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Accompagnement pour les personnes en situation de handicap et en convalescence

ONELA accompagne les personnes en situation de handicap pour leur permettre de vivre sereinement à domicile. Nous accompagnons également les personnes fragilisées ayant besoin d’aide à domicile de manière temporaire, suite à une hospitalisation par exemple.
Nos auxiliaires de vie sont formées à la prise en charge de différents handicaps et types de pathologie et sont des aides précieuses pour faciliter le quotidien des personnes accompagnées : Aide à la toilette, à l’habillage, au lever et coucher, préparation des repas, entretien de la maison, garde de nuit, ou encore accompagnement à la mobilité, accompagnement extérieur, rdv …

Trouver une agence proche de chez vous :

L’accompagnement sur-mesure ONELA

Chez ONELA nous savons que chaque situation est unique et chaque individu a ses propres besoins,  c’est pourquoi nous proposons des prestations d’aide à domicile sur-mesure et personnalisées en fonction du type de handicap, du cadre de vie et des envies de la personne accompagnée.

Nous contacter
Aide à l’autonomie
  • Aide au lever et au coucher
  • Aide à l’habillage
  • Aide à la toilette
  • Change
  • Aide à la prise de médicaments
  • Présence de nuit
Aide au repas
  • Préparation des repas
  • Aide à la prise des repas
  • Préparation de repas élaborés
  • Courses
Ménage et entretien
  • Ménage et entretien du domicile
  • Entretien du linge
  • Repassage
Aide à la mobilité
  • Accompagnement rdv chez le médecin, à la pharmacie ou à la banque…
  • Pour les personnes à mobilité réduite : aide dans les déplacements à la maison
  • Accompagnement véhiculé
Compagnie et vie sociale
  • Activités intérieures : jeux de société, lecture, activités manuelles
  • Promenades, accompagnement à des activités extérieures (marché, cinéma, musée…)
  • Prise de relais, répit de l’aidant
Accompagnement hospitalisation
  • Préparation des affaires avant hospitalisation
  • Accompagnement et visites à l’hôpital
  • Sortie en urgence d’hospitalisation
  • Organisation du retour à domicile
  • Coordination avec professionnels de santé

Pourquoi choisir ONELA ?

Expertise

Reconnu depuis 2006 pour la qualité de ses prestations

Proximité

Un réseau de +66 agences dans toute la France au plus près de nos clients

Professionnels

3500 intervenants recrutés en CDI sur des critères exigeants de savoir-faire et savoir-être

Simplicité

Nous nous occupons de tout et vous accompagnons dans vos démarches

Qualité

Un engagement qualité fort validé par la certification Qualicert

Et pourquoi pas vous ?

Tout commence par une visite à domicile

Chaque situation est unique, c’est pourquoi nous nous déplaçons chez vous, pour vous rencontrer, vous écouter et évaluer vos besoins pour vous proposer un accompagnement sur-mesure.

Notre accompagnement-sur-mesure

Découvrez les étapes clés pour un accompagnement réussi.

Obtenir un devis
1.
Visite à domicile

Nous évaluons votre situation et vos besoins lors d’une visite à domicile, afin de vous proposer un accompagnement répondant vraiment à vos besoins et tenant compte de votre cadre de vie.

2.
Devis personnalisé gratuit

A l’issue de la visite à domicile, nous établissons un devis personnalisé, gratuitement présentant les prestations choisies et le planning proposé.

3.
Sélection des auxiliaires de vie

Nous sélectionnons parmi nos salariés les intervenants les plus adaptés à vos besoins d’accompagnement, et nous leur communiquons l’intégralité des informations nécessaires à la bonne réalisation des prestations

4.
Démarrage de la prestation

Nous planifions et démarrons les prestations en urgence ou à la date de votre choix, et effectuons un suivi pour s’assurer du bon déroulement, et de votre satisfaction

5.
Visite de contrôle et suivi des prestations

Nos équipes s’engagent à assurer un suivi régulier de la prestation par des appels réguliers et une visite annuelle. Chacun de nos clients est par ailleurs sollicité deux fois par an pour une enquête de satisfaction qui nous permet d’améliorer nos services de manière continue.

Ils parlent de nous

La satisfaction de nos clients est au cœur de notre mission

Une très bonne connaissance du dossier et choix de l’assistante de vie très pertinent. Beaucoup de compétence professionnelle à tous les niveaux d’intervention.

Irène A.

L’accueil est chaleureux, le responsable est à votre écoute et toujours prêt à vous rendre service, mettant tout en œuvre pour vous satisfaire. Les auxiliaires de vie sont très compétentes, douces et appréciées.

Francine C.

J’ai apprécié la présence, la gentillesse et l’efficacité des personnes qui sont venues m’aider à mon retour à domicile. Merci

Sylvie B.

Foire aux questions

Nos réponses à toutes vos questions

Cette « foire aux questions » a pour but de répondre aux interrogations que vous pouvez avoir sur nos services, nos modalités d’intervention et nos engagements.

Voir la FAQ
La durée minimale d’intervention chez ONELA est fixée à une heure pour l’accompagnement et l’aide à la personne, et à deux heures consécutives pour les prestations de ménage. Nous estimons qu’une heure est le temps minimum nécessaire pour assurer le bien-être de nos clients et de nos intervenants. Cela permet d’accomplir les tâches essentielles sans précipitation, garantissant un service de qualité et favorisant un échange humain précieux, surtout pour les personnes isolées. Pour nos intervenants, cette durée assure des conditions de travail plus stables et mieux organisées, réduisant le stress lié à un emploi du temps trop serré.
Le délai de mise en place des prestations d’aide à domicile peut varier en fonction de plusieurs facteurs, tels que l’urgence de la situation, la disponibilité des intervenants et la complexité des besoins du bénéficiaire. En général, les services peuvent être organisés en quelques jours, le temps de réaliser la visite à domicile et sélectionner le/les intervenant(s), voire sous 48 heures pour les situations urgentes.
Une visite d’évaluation à domicile est cruciale pour comprendre précisément les besoins et les préférences du bénéficiaire, ainsi que pour adapter les prestations en fonction de son environnement réel. Elle permet de vérifier l’accessibilité du domicile et d’ajuster les interventions en conséquence. De plus, cette visite permet de préparer les intervenants en leur fournissant des détails concrets sur le cadre de vie et les exigences spécifiques. Elle facilite également l’établissement d’une relation de confiance entre le bénéficiaire, ses proches, et l’organisme d’aide, en clarifiant les attentes et les modalités du service.
ONELA intervient quels que soient vos besoins d’accompagnement à tout moment de la journée, 7 jours sur 7, y compris pour des gardes de nuit.
ONELA est expert de l’aide à domicile et propose des prestations d’accompagnement à domicile pour les personnes âgées ou les personnes en situation de handicap ou en convalescence. Nous intervenons à tout moment de la journée en fonction de vos besoins et envies (aide au lever, aide au repas, aide à la toilette, entretien de la maison, accompagnement à l’extérieur, courses, accompagnement à des rdv, à des loisirs…). Nous proposons également des services de ménage, entretien du linge, repassage pour tout type de public.