Bienvenue sur notre nouveau site ONELA !

Aide à domicile à Paris 3

Vous cherchez une aide à domicile à Paris 3 ou dans les alentours pour vous-même ou un proche ? L’agence de proximité ONELA est disponible pour vous offrir des solutions personnalisées d’accompagnement et de ménage, selon vos besoins et préférences. Nos services incluent l’entretien de la maison et du linge, l’aide à la toilette, l’assistance pour les repas, l’accompagnement à des activités ou loisirs, les courses, la garde de nuit… Nos équipes qualifiées et expérimentées sont prêtes à vous assister ou à prendre soin de votre domicile selon vos souhaits et vos exigences.

Votre agence

6 rue Emile Lepeu 75011 Paris

Responsable de l'agence

Catherine DURAND

Contacter l'agence
aide a domicile

L’équipe ONELA est présente du lundi au vendredi, 6 rue Emile Lepeu à Paris. Depuis 2006, ONELA est expert de l’aide à domicile et offre des services pour les personnes âgées, en situation de handicap ou en convalescence, ainsi que des prestations de ménage. Nos équipes formées et expérimentées sont disponibles 7j/7, de jour comme de nuit, pour vous accompagner à domicile selon vos besoins : aide à la toilette, aide aux repas, aide à la mobilité, entretien de la maison, accompagnement aux activités et loisirs, courses…

Nos secteurs d’intervention

L’équipe ONELA vous accueille du lundi au vendredi au 6 rue Emile Lepeu à Paris. Nous intervenons sur les secteurs suivants :

Paris 10e Arrondissement Paris 11e Arrondissement Paris 19e Arrondissement Paris 20e Arrondissement Paris 3e Arrondissement Paris 4e Arrondissement Paris 12e Arrondissement

ONELA, bien plus qu’un service à domicile, une équipe passionnée, engagée pour le bien-vivre à domicile

Une relation de proximité avec votre agence

Vos interlocuteurs agence sont à votre écoute et vous accompagnent au quotidien y compris dans vos démarches administratives.

Une réponse rapide et personnalisée à vos demandes

Parce que le besoin est parfois urgent, nous nous engageons à vous apporter une réponse sous 48h.

Une continuité de service

Un service relais réseau est disponible en cas d’urgence en soirée pendant la semaine et le week-end.

Des intervenants professionnels engagés

Nos auxiliaires de vie et aides-ménagers sont recrutés sur des critères exigeants de savoir-faire et savoir-être

Notre accompagnement sur-mesure

Découvrez les étapes clés pour un accompagnement réussi.

Prendre rendez-vous
1.
Visite à domicile

Nous réalisons systématiquement une visite à domicile pour bien comprendre vos besoins et vos attentes et ainsi vous proposer une solution personnalisée,

2.
Devis sur-mesure

Après la visite à domicile, nous établissons gratuitement un devis sur-mesure.

3.
Sélection des intervenants

Nous sélectionnons les personnes les plus adaptés à vos besoins et leur communiquons l’intégralité des informations nécessaires à la bonne réalisation des prestations.

4.
Démarrage de la prestation

Nous mettons en place un accompagnement personnalisé pour assurer le bon déroulement de la mission et adapter nos services en permanence.

5.
Suivi de la prestation

Dans le cadre de notre démarche qualité nous effectuons des appels et visites de contrôle réguliers pour nous assurer de votre satisfaction et adapter la prestataion si besoin.

Pourquoi choisir ONELA ?

Expert de l'aide à domicile depuis 2006
Des agences de proximité
Des professionnels engagés
Une entreprise sociale et responsable
Un engagement qualité fort
50% de crédit d'impôts

Et pourquoi pas vous ?

Rejoignez l’aventure ONELA

Envie de vous engager dans un métier porteur de sens ? Rejoignez notre équipe de professionnels dévoués et faites la différence dans la vie de ceux qui en ont le plus besoin.

Ils parlent de nous

La satisfaction de nos clients est au cœur de notre mission

L'agence ONELA spécialisée en aide à domicile à Paris 3

À l’agence ONELA de Paris 3, chaque membre de notre équipe est animé par la passion d’aider et d’avoir un impact positif dans la vie des autres. Nous nous engageons à collaborer étroitement avec nos clients. En outre, nous jouons pleinement notre rôle de coordinateur dans le cadre de la prise en charge en travaillant en harmonie avec tous les acteurs locaux à Paris 3 pour une prise en charge optimale de chaque bénéficiaire de nos services. Nous assistons également nos clients dans leurs démarches administratives.

metiers-du-domicile-onela

Quelles démarches sont nécessaires pour instaurer une prestation d’aide à domicile ?

Dès réception de votre demande, nous nous engageons à planifier une visite à domicile dans un délai de 48 heures, une étape essentielle pour évaluer votre situation et vos besoins spécifiques. À la fin de cette visite, un devis gratuit et personnalisé vous sera remis. Nous choisissons ensuite les auxiliaires de vie et/ou aides-ménagères les mieux adaptés à vos besoins techniques et psychologiques. Une fois les prestations commencées, nous instaurons un suivi personnalisé pour garantir leur bon déroulement et ajuster nos services de manière continue.

Qui effectuera les prestations d’aide à domicile ?

Nous mettons une grande importance sur la qualité de nos équipes à Paris 3. Recrutés majoritairement en CDI, nos auxiliaires de vie et aides-ménagers sont soigneusement sélectionnés, qualifiés et formés pour assurer un service professionnel à chaque bénéficiaire. Nous recrutons sur des critères rigoureux de compétences et de savoir-être. Nous veillons à quatre éléments clés : l’expérience et les références, les motivations profondes pour ce métier auprès des publics fragiles, la personnalité pour une intégration facile et la capacité d’adaptation, ainsi que les compétences. En tant qu’entreprise sociale et responsable, nous sommes convaincus que le bien-être de nos clients bénéficiaires est indissociable de celui de nos équipes, c’est pourquoi nous déployons une politique sociale très proactive.

Foire aux questions

Nos réponses à toutes vos questions

Que vous soyez en perte d’autonomie, en situation de handicap, avec un besoin ponctuel lors d’une convalescence ou vous souhaitez tout simplement vous décharger des tâches domestiques, ONELA a la solution pour vous. Vous vous interrogez ? Nous vous accompagnons de A à Z, y compris dans vos démarches administratives.

Voir la FAQ

Le coût dépend de la situation de la personne aidée. Les solutions sont personnalisées en fonction de ses besoins : aide à la toilette, repas, lever et coucher, ainsi que des services d’aide-ménagère. La fréquence des visites est également un facteur clé. La visite à domicile est indispensable pour évaluer les besoins et proposer un soutien adapté.

En tant que proche aidant, vous avez aussi besoin de moments pour vous : vous détendre, sortir, partir en vacances, etc. Nos professionnels de l’aide à domicile sont prêts à prendre le relais et vous alléger. Nos auxiliaires de vie sont formées et disponibles pour accompagner votre proche.

En faisant appel à ONELA pour une aide à domicile ou une aide-ménagère, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt à hauteur de 50% de vos dépenses, que vous soyez imposable ou non ! Vous avez plus de 60 ans et une perte d’autonomie ? Vous avez sûrement droit à l’APA, l’Allocation Personnalisée d’Autonomie. Si vous êtes en situation de handicap, vous pouvez bénéficier de la PCH, prestation de compensation du handicap. Nos équipes vous accompagnent et vous orientent dans vos démarches administratives. N’hésitez pas à nous contacter.