Bienvenue sur notre nouveau site ONELA !

Aide à domicile à Paris 11

Vous êtes à la recherche d’une aide à domicile à Paris 11 ou dans ses environs pour vous-même ou un proche ? L’agence ONELA, proche de chez vous, est prête à vous proposer des solutions personnalisées d’accompagnement et de ménage, en fonction de vos besoins et de vos souhaits. Que ce soit pour l’entretien de la maison et du linge, l’aide à la toilette, les repas, l’accompagnement à des activités ou loisirs, les courses ou la garde de nuit, nos équipes qualifiées et expérimentées sont à votre service pour prendre soin de vous et de votre domicile.

Votre agence

6 rue Emile Lepeu 75011 Paris

Responsable de l'agence

Catherine DURAND

Contacter l'agence
aide a domicile

L’équipe ONELA vous accueille du lundi au vendredi, 6 rue Emile Lepeu à Paris. Spécialistes de l’aide à domicile depuis 2006, nous proposons des services pour les personnes âgées, en situation de handicap ou en convalescence, ainsi que des prestations de ménage. Nos équipes qualifiées et expérimentées sont disponibles 7j/7, de jour comme de nuit, pour vous accompagner à domicile selon vos besoins et souhaits : aide à la toilette, aide aux repas, aide à la mobilité, entretien de la maison, accompagnement aux activités et loisirs, courses…

Nos secteurs d’intervention

L’équipe ONELA vous accueille du lundi au vendredi au 6 rue Emile Lepeu à Paris. Nous intervenons sur les secteurs suivants :

Paris 10e Arrondissement Paris 11e Arrondissement Paris 19e Arrondissement Paris 20e Arrondissement Paris 3e Arrondissement Paris 4e Arrondissement Paris 12e Arrondissement

ONELA, bien plus qu’un service à domicile, une équipe passionnée, engagée pour le bien-vivre à domicile

Une relation de proximité avec votre agence

Vos interlocuteurs agence sont à votre écoute et vous accompagnent au quotidien y compris dans vos démarches administratives.

Une réponse rapide et personnalisée à vos demandes

Parce que le besoin est parfois urgent, nous nous engageons à vous apporter une réponse sous 48h.

Une continuité de service

Un service relais réseau est disponible en cas d’urgence en soirée pendant la semaine et le week-end.

Des intervenants professionnels engagés

Nos auxiliaires de vie et aides-ménagers sont recrutés sur des critères exigeants de savoir-faire et savoir-être

Notre accompagnement sur-mesure

Découvrez les étapes clés pour un accompagnement réussi.

Prendre rendez-vous
1.
Visite à domicile

Nous réalisons systématiquement une visite à domicile pour bien comprendre vos besoins et vos attentes et ainsi vous proposer une solution personnalisée,

2.
Devis sur-mesure

Après la visite à domicile, nous établissons gratuitement un devis sur-mesure.

3.
Sélection des intervenants

Nous sélectionnons les personnes les plus adaptés à vos besoins et leur communiquons l’intégralité des informations nécessaires à la bonne réalisation des prestations.

4.
Démarrage de la prestation

Nous mettons en place un accompagnement personnalisé pour assurer le bon déroulement de la mission et adapter nos services en permanence.

5.
Suivi de la prestation

Dans le cadre de notre démarche qualité nous effectuons des appels et visites de contrôle réguliers pour nous assurer de votre satisfaction et adapter la prestataion si besoin.

Pourquoi choisir ONELA ?

Expert de l'aide à domicile depuis 2006
Des agences de proximité
Des professionnels engagés
Une entreprise sociale et responsable
Un engagement qualité fort
50% de crédit d'impôts

Et pourquoi pas vous ?

Rejoignez l’aventure ONELA

Envie de vous engager dans un métier porteur de sens ? Rejoignez notre équipe de professionnels dévoués et faites la différence dans la vie de ceux qui en ont le plus besoin.

Ils parlent de nous

La satisfaction de nos clients est au cœur de notre mission

L'agence ONELA d'aide à domicile située à Paris 11

À l’agence ONELA de Paris 11, chaque membre de notre équipe est animé par la passion d’aider et de faire une différence dans la vie des autres. Nous nous engageons à collaborer de près avec nos clients. Par ailleurs, nous jouons notre rôle de coordinateur de façon proactive en coopérant avec l’ensemble des acteurs locaux à Paris 11 pour une prise en charge optimale de chaque bénéficiaire de nos services. Nous soutenons également nos clients dans leurs démarches administratives.

metiers-du-domicile-onela

Quelles sont les étapes à suivre pour mettre en place une prestation d’aide à domicile ?

Suite à votre demande, nous nous engageons à organiser une visite à domicile sous 48 heures, une étape cruciale pour évaluer votre situation et vos besoins spécifiques. À la fin de cette visite, nous vous fournissons un devis gratuit et personnalisé. Nous sélectionnons ensuite les auxiliaires de vie et/ou aides-ménagères les plus adaptés à vos besoins techniques et psychologiques. Une fois les prestations en cours, nous mettons en place un suivi personnalisé pour assurer leur bon déroulement et ajuster nos services en continu.

Qui sera responsable des prestations d’aide à domicile ?

Nous mettons un accent particulier sur la qualité de nos équipes à Paris 11. Recrutés majoritairement en CDI, nos auxiliaires de vie et aides-ménagers sont soigneusement sélectionnés, qualifiés et formés pour offrir un service professionnel à chaque bénéficiaire. Nous recrutons selon des critères exigeants de compétences et de savoir-être. Nous nous concentrons sur quatre éléments essentiels : l’expérience et les références, les motivations profondes pour ce métier auprès de publics fragiles, la personnalité pour faciliter l’intégration et l’adaptabilité, ainsi que les compétences. En tant qu’entreprise sociale et responsable, nous croyons fermement que le bien-être de nos clients bénéficiaires est indissociable de celui de nos équipes, c’est pourquoi nous déployons une politique sociale résolument volontariste.

Foire aux questions

Nos réponses à toutes vos questions

Que vous soyez en perte d’autonomie, en situation de handicap, avec un besoin ponctuel lors d’une convalescence ou vous souhaitez tout simplement vous décharger des tâches domestiques, ONELA a la solution pour vous. Vous vous interrogez ? Nous vous accompagnons de A à Z, y compris dans vos démarches administratives.

Voir la FAQ

Le prix varie en fonction de la situation de la personne aidée. Chaque proposition est personnalisée selon ses besoins : aide à la toilette, repas, lever et coucher, ou aide-ménagère. La fréquence des interventions est également importante. La visite à domicile est essentielle pour évaluer les besoins et fournir un accompagnement personnalisé.

En tant que proche aidant, vous avez également besoin de temps pour vous : vous relaxer, faire des sorties, partir en vacances, etc. En tant que spécialistes de l’aide à domicile, nous sommes là pour vous décharger. Nos auxiliaires de vie sont qualifiées et disponibles pour prendre soin de votre proche.

Chez ONELA, en demandant une aide à domicile ou une aide-ménagère, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt de 50% de vos dépenses, que vous soyez imposable ou non ! Si vous avez plus de 60 ans et êtes en perte d’autonomie, vous avez sûrement droit à l’APA, l’Allocation Personnalisée d’Autonomie. Si vous êtes en situation de handicap, vous pouvez bénéficier de la PCH, prestation de compensation du handicap. Nos équipes vous accompagnent et vous orientent dans vos démarches administratives. Contactez-nous pour plus d’informations.