Bienvenue sur notre nouveau site ONELA !
Vous êtes à la recherche d’une aide à domicile à Paris 10 ou dans ses environs pour vous-même ou un proche ? L’agence ONELA, proche de chez vous, est prête à vous proposer des solutions personnalisées d’accompagnement et de ménage, en fonction de vos besoins et de vos souhaits. Que ce soit pour l’entretien de la maison et du linge, l’aide à la toilette, les repas, l’accompagnement à des activités ou loisirs, les courses ou la garde de nuit, nos équipes qualifiées et expérimentées sont à votre service pour prendre soin de vous et de votre domicile.
Votre agence
6 rue Emile Lepeu 75011 Paris
Responsable de l'agence
Catherine DURAND
L’équipe ONELA vous reçoit du lundi au vendredi, 6 rue Emile Lepeu à Paris. Depuis 2006, ONELA est spécialisé dans l’aide à domicile et propose des services pour les personnes âgées, en situation de handicap ou en convalescence, ainsi que des prestations de ménage. Nos équipes qualifiées et expérimentées sont disponibles 7j/7, de jour comme de nuit, pour vous accompagner à domicile selon vos besoins : aide à la toilette, aide au repas, aide à la mobilité, entretien de la maison, accompagnement aux activités et loisirs, courses…
L’équipe ONELA vous accueille du lundi au vendredi au 6 rue Emile Lepeu à Paris. Nous intervenons sur les secteurs suivants :
ONELA propose des services sur-mesure pour vous satisfaire.
Vos interlocuteurs agence sont à votre écoute et vous accompagnent au quotidien y compris dans vos démarches administratives.
Parce que le besoin est parfois urgent, nous nous engageons à vous apporter une réponse sous 48h.
Un service relais réseau est disponible en cas d’urgence en soirée pendant la semaine et le week-end.
Nos auxiliaires de vie et aides-ménagers sont recrutés sur des critères exigeants de savoir-faire et savoir-être
Découvrez les étapes clés pour un accompagnement réussi.
Nous réalisons systématiquement une visite à domicile pour bien comprendre vos besoins et vos attentes et ainsi vous proposer une solution personnalisée,
Après la visite à domicile, nous établissons gratuitement un devis sur-mesure.
Nous sélectionnons les personnes les plus adaptés à vos besoins et leur communiquons l’intégralité des informations nécessaires à la bonne réalisation des prestations.
Nous mettons en place un accompagnement personnalisé pour assurer le bon déroulement de la mission et adapter nos services en permanence.
Dans le cadre de notre démarche qualité nous effectuons des appels et visites de contrôle réguliers pour nous assurer de votre satisfaction et adapter la prestataion si besoin.
Envie de vous engager dans un métier porteur de sens ? Rejoignez notre équipe de professionnels dévoués et faites la différence dans la vie de ceux qui en ont le plus besoin.
Au sein de l’agence ONELA de Paris 10, notre équipe est motivée par la passion d’aider et de changer la vie des autres. Nous nous efforçons de maintenir une relation étroite avec nos clients. De plus, nous remplissons pleinement notre rôle de coordinateur en collaborant étroitement avec les différents acteurs locaux à Paris 10 pour garantir une prise en charge optimale de tous nos bénéficiaires. Nous offrons également un accompagnement à nos clients dans leurs démarches administratives.
Dès réception de votre demande, nous nous engageons à planifier une visite à domicile dans un délai de 48 heures, une étape essentielle pour évaluer votre situation et vos besoins spécifiques. À la fin de cette visite, un devis gratuit et personnalisé vous sera remis. Nous choisissons ensuite les auxiliaires de vie et/ou aides-ménagères les mieux adaptés à vos besoins techniques et psychologiques. Une fois les prestations commencées, nous instaurons un suivi personnalisé pour garantir leur bon déroulement et ajuster nos services de manière continue.
Nous mettons une grande importance sur la qualité de nos équipes à Paris 10. Recrutés majoritairement en CDI, nos auxiliaires de vie et aides-ménagers sont soigneusement sélectionnés, qualifiés et formés pour assurer un service professionnel à chaque bénéficiaire. Nous recrutons sur des critères rigoureux de compétences et de savoir-être. Nous veillons à quatre éléments clés : l’expérience et les références, les motivations profondes pour ce métier auprès des publics fragiles, la personnalité pour une intégration facile et la capacité d’adaptation, ainsi que les compétences. En tant qu’entreprise sociale et responsable, nous sommes convaincus que le bien-être de nos clients bénéficiaires est indissociable de celui de nos équipes, c’est pourquoi nous déployons une politique sociale très proactive.
Que vous soyez en perte d’autonomie, en situation de handicap, avec un besoin ponctuel lors d’une convalescence ou vous souhaitez tout simplement vous décharger des tâches domestiques, ONELA a la solution pour vous. Vous vous interrogez ? Nous vous accompagnons de A à Z, y compris dans vos démarches administratives.
Tout dépend des besoins de la personne aidée. Chaque solution est personnalisée selon ses attentes : nécessite-t-elle une aide pour la toilette, les repas, le lever ou le coucher ? A-t-elle besoin d’une aide-ménagère ? Et à quelle fréquence ? La visite à domicile est essentielle pour évaluer ces besoins et proposer un accompagnement adapté.
En tant que proche aidant, vous avez aussi besoin de temps pour vous : vous détendre, sortir, partir en vacances, etc. Nos professionnels de l’aide à domicile sont là pour prendre le relais et vous soulager. Nos auxiliaires de vie sont qualifiées et prêtes à accompagner votre proche.
Chez ONELA, en sollicitant une aide à domicile ou une aide-ménagère, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt de 50% de vos dépenses, que vous soyez imposable ou non ! Vous avez plus de 60 ans et une perte d’autonomie ? Vous avez probablement droit à l’APA, l’Allocation Personnalisée d’Autonomie. Si vous êtes en situation de handicap, vous pouvez bénéficier de la PCH, prestation de compensation du handicap. Nos équipes vous accompagnent et vous guident dans vos démarches administratives, contactez-nous.