Bienvenue sur notre nouveau site ONELA !
Vous recherchez une aide à domicile à Noisy-le-Grand ou ses environs pour vous ou un proche ? Votre agence de proximité ONELA est à votre écoute pour vous proposer des solutions personnalisées d’accompagnement et de ménage, adaptées à vos besoins et vos envies. Entretien de la maison et du linge, aide à la toilette, aide au repas, accompagnement à des activités ou loisirs, courses, garde de nuit… nos équipes formées et expérimentées sauront vous accompagner ou prendre soin de votre domicile en fonction de vos souhaits et de vos envies.
Votre agence
3 rue du Général Leclerc 93220 Gagny
Responsable de l'agence
Sophie LEMESLE
L’équipe ONELA vous accueille du lundi au vendredi, 3 rue du Général Leclerc à Gagny. ONELA est expert de l’aide à domicile depuis 2006 et propose des prestations d’accompagnement pour personnes âgées, en situation de handicap ou en convalescence, ainsi que des prestations de ménage. Nos équipes formées et expérimentés peuvent être présentes 7j/7 (de jour comme de nuit) pour vous accompagner à domicile à tout moment de la journée et selon vos besoins et souhaits : aide à la toilette, aide au repas, aide à la mobilité, entretien de la maison, accompagnement activités et loisirs, courses…
L’équipe ONELA vous accueille du lundi au vendredi au 3 rue du Général Leclerc à Gagny. Nous intervenons sur les secteurs suivants :
ONELA propose des services sur-mesure pour vous satisfaire.
Vos interlocuteurs agence sont à votre écoute et vous accompagnent au quotidien y compris dans vos démarches administratives.
Parce que le besoin est parfois urgent, nous nous engageons à vous apporter une réponse sous 48h.
Un service relais réseau est disponible en cas d’urgence en soirée pendant la semaine et le week-end.
Nos auxiliaires de vie et aides-ménagers sont recrutés sur des critères exigeants de savoir-faire et savoir-être
Découvrez les étapes clés pour un accompagnement réussi.
Nous réalisons systématiquement une visite à domicile pour bien comprendre vos besoins et vos attentes et ainsi vous proposer une solution personnalisée,
Après la visite à domicile, nous établissons gratuitement un devis sur-mesure.
Nous sélectionnons les personnes les plus adaptés à vos besoins et leur communiquons l’intégralité des informations nécessaires à la bonne réalisation des prestations.
Nous mettons en place un accompagnement personnalisé pour assurer le bon déroulement de la mission et adapter nos services en permanence.
Dans le cadre de notre démarche qualité nous effectuons des appels et visites de contrôle réguliers pour nous assurer de votre satisfaction et adapter la prestataion si besoin.
Envie de vous engager dans un métier porteur de sens ? Rejoignez notre équipe de professionnels dévoués et faites la différence dans la vie de ceux qui en ont le plus besoin.
À l’agence ONELA de Noisy-le-Grand, notre équipe est portée par la passion d’aider et d’améliorer la vie des autres. Nous nous attachons à entretenir une relation de proximité avec nos clients. De surcroît, nous assumons pleinement notre rôle de coordinateur en travaillant main dans la main avec tous les acteurs locaux à Noisy-le-Grand pour assurer une prise en charge optimale de chacun de nos bénéficiaires. Nous assistons aussi nos clients dans leurs démarches administratives.
Dès réception de votre demande, nous nous engageons à planifier une visite à domicile dans un délai de 48 heures, une étape essentielle pour évaluer votre situation et vos besoins spécifiques. À la fin de cette visite, un devis gratuit et personnalisé vous sera remis. Nous choisissons ensuite les auxiliaires de vie et/ou aides-ménagères les mieux adaptés à vos besoins techniques et psychologiques. Une fois les prestations commencées, nous instaurons un suivi personnalisé pour garantir leur bon déroulement et ajuster nos services de manière continue.
Nous mettons un accent particulier sur la qualité de nos équipes à Noisy-le-Grand. Recrutés majoritairement en CDI, nos auxiliaires de vie et aide-ménagers sont soigneusement sélectionnés, qualifiés et formés pour garantir un service professionnel à chaque bénéficiaire. Nous recrutons sur des critères exigeants de compétences et de savoir-être. Nous sommes attentifs à quatre éléments essentiels : l’expérience et les références, les motivations profondes d’exercer ce métier auprès de publics fragiles, la personnalité, pour faciliter l’intégration et la capacité d’adaptation, ainsi que les compétences. Entreprise sociale et responsable, nous sommes par ailleurs intimement convaincus que le bien-être de nos clients bénéficiaires est indissociable de celui de nos équipes, c’est pourquoi nous déployons une politique sociale résolument volontariste.
Que vous soyez en perte d’autonomie, en situation de handicap, avec un besoin ponctuel lors d’une convalescence ou vous souhaitez tout simplement vous décharger des tâches domestiques, ONELA a la solution pour vous. Vous vous interrogez ? Nous vous accompagnons de A à Z, y compris dans vos démarches administratives.
Tout dépend de la situation de la personne aidée. En effet, chaque solution proposée est personnalisée en fonction des besoins et attentes de la personne aidée : a-t-elle besoin d’une aide à la toilette, au repas, au lever/coucher ? A-t-elle également besoin d’une aide-ménagère ? A quelle fréquence ? La visite à domicile est pour nous primordiale pour évaluer au mieux les besoins et proposer un accompagnement sur-mesure.
En tant que proche aidant, vous avez aussi besoin de temps pour vous : vous reposer, faire des sorties, partir en vacances, etc. En tant que professionnels de l’aide à domicile, nous sommes là pour prendre le relais et vous décharger. Nos auxiliaires de vie sont formées et disponibles pour accompagner votre proche.
Chez ONELA, en faisant appel à une aide à domicile ou une aide-ménagère, vous pouvez bénéficier du crédit d’impôt à hauteur de 50% de vos dépenses, que vous soyez ou non imposable ! Vous avez plus de 60 ans et êtes en perte d’autonomie ? Vous avez sûrement droit à l’APA, l’Allocation Personnalisée d’Autonomie. Vous êtes en situation de handicap ? Vous pouvez certainement bénéficier de la PCH, prestation de compensation du handicap. Nos équipes vous accompagnent et vous orientent dans vos démarches administratives, contactez-vous.