Bienvenue sur notre nouveau site ONELA !

Aide à domicile à Marseille

Besoin d’une aide à domicile à Marseille ou aux environs pour vous ou un membre de votre famille ? L’agence ONELA de proximité est à votre disposition pour vous fournir des solutions personnalisées pour le ménage et l’accompagnement, adaptées à vos besoins et préférences. Que ce soit pour l’entretien de la maison, l’aide à la toilette, la préparation des repas, l’accompagnement pour des activités ou loisirs, les courses ou la garde de nuit, nos équipes formées et expérimentées sauront répondre à vos attentes et prendre soin de votre domicile.

Votre agence

31 boulevard de Maillane 13008 Marseille

Responsable de l'agence

Carine MIGNOT

Contacter l'agence
aide a domicile

L’équipe ONELA vous accueille du lundi au vendredi, 31 boulevard de Maillane à Marseille. Spécialistes de l’aide à domicile depuis 2006, nous proposons des services pour les personnes âgées, en situation de handicap ou en convalescence, ainsi que des prestations de ménage. Nos équipes qualifiées et expérimentées sont disponibles 7j/7, de jour comme de nuit, pour vous accompagner à domicile selon vos besoins et souhaits : aide à la toilette, aide aux repas, aide à la mobilité, entretien de la maison, accompagnement aux activités et loisirs, courses…

Nos secteurs d’intervention

L’équipe ONELA vous accueille du lundi au vendredi au 31 boulevard de Maillane à Marseille. Nous intervenons sur les secteurs suivants :

Marseille 10e Arrondissement Marseille 11e Arrondissement Marseille 12e Arrondissement Marseille 13e Arrondissement Marseille 14e Arrondissement Marseille 15e Arrondissement Marseille 16e Arrondissement Marseille 1er Arrondissement Marseille 2e Arrondissement Marseille 3e Arrondissement Marseille 4e Arrondissement Marseille 5e Arrondissement Marseille 6e Arrondissement Marseille 7e Arrondissement Marseille 8e Arrondissement Marseille 9e Arrondissement Plan-de-Cuques

ONELA, bien plus qu’un service à domicile, une équipe passionnée, engagée pour le bien-vivre à domicile

Une relation de proximité avec votre agence

Vos interlocuteurs agence sont à votre écoute et vous accompagnent au quotidien y compris dans vos démarches administratives.

Une réponse rapide et personnalisée à vos demandes

Parce que le besoin est parfois urgent, nous nous engageons à vous apporter une réponse sous 48h.

Une continuité de service

Un service relais réseau est disponible en cas d’urgence en soirée pendant la semaine et le week-end.

Des intervenants professionnels engagés

Nos auxiliaires de vie et aides-ménagers sont recrutés sur des critères exigeants de savoir-faire et savoir-être

Notre accompagnement sur-mesure

Découvrez les étapes clés pour un accompagnement réussi.

Prendre rendez-vous
1.
Visite à domicile

Nous réalisons systématiquement une visite à domicile pour bien comprendre vos besoins et vos attentes et ainsi vous proposer une solution personnalisée,

2.
Devis sur-mesure

Après la visite à domicile, nous établissons gratuitement un devis sur-mesure.

3.
Sélection des intervenants

Nous sélectionnons les personnes les plus adaptés à vos besoins et leur communiquons l’intégralité des informations nécessaires à la bonne réalisation des prestations.

4.
Démarrage de la prestation

Nous mettons en place un accompagnement personnalisé pour assurer le bon déroulement de la mission et adapter nos services en permanence.

5.
Suivi de la prestation

Dans le cadre de notre démarche qualité nous effectuons des appels et visites de contrôle réguliers pour nous assurer de votre satisfaction et adapter la prestataion si besoin.

Pourquoi choisir ONELA ?

Expert de l'aide à domicile depuis 2006
Des agences de proximité
Des professionnels engagés
Une entreprise sociale et responsable
Un engagement qualité fort
50% de crédit d'impôts

Et pourquoi pas vous ?

Rejoignez l’aventure ONELA

Envie de vous engager dans un métier porteur de sens ? Rejoignez notre équipe de professionnels dévoués et faites la différence dans la vie de ceux qui en ont le plus besoin.

Ils parlent de nous

La satisfaction de nos clients est au cœur de notre mission

L'agence ONELA spécialisée en aide à domicile à Marseille

À l’agence ONELA de Marseille, notre équipe est portée par la passion d’aider et d’améliorer la vie des autres. Nous nous attachons à entretenir une relation de proximité avec nos clients. De surcroît, nous assumons pleinement notre rôle de coordinateur en travaillant main dans la main avec tous les acteurs locaux à Marseille pour assurer une prise en charge optimale de chacun de nos bénéficiaires. Nous assistons aussi nos clients dans leurs démarches administratives.

metiers-du-domicile-onela

Quels sont les processus pour organiser une prestation d’aide à domicile ?

Dès que vous faites votre demande, nous nous engageons à organiser une visite à domicile sous 48 heures, une étape indispensable pour évaluer votre situation et vos besoins particuliers. À l’issue de cette visite, nous vous proposons un devis gratuit et personnalisé. Nous sélectionnons ensuite les auxiliaires de vie et/ou aides-ménagères les mieux qualifiés pour répondre à vos besoins techniques et psychologiques. Une fois les prestations démarrées, nous établissons un suivi personnalisé pour garantir leur bon déroulement et ajuster nos services en continu.

Qui prendra en charge les prestations d’aide à domicile ?

Nous insistons particulièrement sur la qualité de nos équipes à Marseille. Recrutés principalement en CDI, nos auxiliaires de vie et aides-ménagers sont soigneusement sélectionnés, qualifiés et formés pour offrir un service professionnel à chaque bénéficiaire. Nos critères de recrutement sont exigeants en termes de compétences et de savoir-être. Nous nous focalisons sur quatre aspects essentiels : l’expérience et les références, les motivations profondes pour ce métier auprès de publics fragiles, la personnalité pour une intégration facile et la capacité d’adaptation, ainsi que les compétences. En tant qu’entreprise sociale et responsable, nous sommes convaincus que le bien-être de nos clients bénéficiaires va de pair avec celui de nos équipes, c’est pourquoi nous appliquons une politique sociale résolument proactive.

Foire aux questions

Nos réponses à toutes vos questions

Que vous soyez en perte d’autonomie, en situation de handicap, avec un besoin ponctuel lors d’une convalescence ou vous souhaitez tout simplement vous décharger des tâches domestiques, ONELA a la solution pour vous. Vous vous interrogez ? Nous vous accompagnons de A à Z, y compris dans vos démarches administratives.

Voir la FAQ

Le prix varie en fonction de la situation de la personne aidée. Chaque proposition est personnalisée selon ses besoins : aide à la toilette, repas, lever et coucher, ou aide-ménagère. La fréquence des interventions est également importante. La visite à domicile est essentielle pour évaluer les besoins et fournir un accompagnement personnalisé.

En tant que proche aidant, vous avez également besoin de temps pour vous : vous relaxer, faire des sorties, partir en vacances, etc. En tant que spécialistes de l’aide à domicile, nous sommes là pour vous décharger. Nos auxiliaires de vie sont qualifiées et disponibles pour prendre soin de votre proche.

Chez ONELA, en demandant une aide à domicile ou une aide-ménagère, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt de 50% de vos dépenses, que vous soyez imposable ou non ! Si vous avez plus de 60 ans et êtes en perte d’autonomie, vous avez sûrement droit à l’APA, l’Allocation Personnalisée d’Autonomie. Si vous êtes en situation de handicap, vous pouvez bénéficier de la PCH, prestation de compensation du handicap. Nos équipes vous accompagnent et vous orientent dans vos démarches administratives. Contactez-nous pour plus d’informations.