Bienvenue sur notre nouveau site ONELA !

Aide à domicile à Libourne

Vous recherchez une aide à domicile à Libourne ou ses environs pour vous ou un proche ? Votre agence de proximité ONELA est à votre écoute pour vous proposer des solutions personnalisées d’accompagnement et de ménage, adaptées à vos besoins et vos envies. Entretien de la maison et du linge, aide à la toilette, aide au repas, accompagnement à des activités ou loisirs, courses, garde de nuit… nos équipes formées et expérimentées sauront vous accompagner ou prendre soin de votre domicile en fonction de vos souhaits et de vos envies.

Votre agence

5 rue de Logrono 33500 Libourne

Responsable de l'agence

Laura BRUNA

Contacter l'agence
aide a domicile

L’équipe ONELA vous reçoit du lundi au vendredi, 5 rue de Logrono à Libourne. Depuis 2006, ONELA est spécialisé dans l’aide à domicile et propose des services pour les personnes âgées, en situation de handicap ou en convalescence, ainsi que des prestations de ménage. Nos équipes qualifiées et expérimentées sont disponibles 7j/7, de jour comme de nuit, pour vous accompagner à domicile selon vos besoins : aide à la toilette, aide au repas, aide à la mobilité, entretien de la maison, accompagnement aux activités et loisirs, courses…

Nos secteurs d’intervention

L’équipe ONELA vous accueille du lundi au vendredi au 5 rue de Logrono à Libourne. Nous intervenons sur les secteurs suivants :

Abzac Anglade Arveyres Asques Bayas Blaye Bonzac Braud-et-Saint-Louis Cadillac-en-Fronsadais Cars Cartelègue Cavignac Civrac-de-Blaye Coutras Cubnezais Cubzac-les-Ponts Cézac Fours Fronsac Galgon Gauriaguet Guîtres Génissac Générac La Lande-de-Fronsac La Rivière Lalande-de-Pomerol Lapouyade Laruscade Le Fieu Les Billaux Les Peintures Les Églisottes-et-Chalaures Libourne Lugon-et-l'Île-du-Carnay Maransin Marcenais Marsas Mazion Mouillac Moulon Peujard Plassac Pleine-Selve Pomerol Périssac Sablons Saillans Saint-Aignan Saint-Androny Saint-André-de-Cubzac Saint-Aubin-de-Blaye Saint-Christoly-de-Blaye Saint-Christophe-de-Double Saint-Ciers-d'Abzac Saint-Ciers-sur-Gironde Saint-Denis-de-Pile Saint-Genès-de-Blaye Saint-Genès-de-Fronsac Saint-Germain-de-la-Rivière Saint-Gervais Saint-Girons-d'Aiguevives Saint-Laurent-d'Arce Saint-Laurent-des-Combes Saint-Magne-de-Castillon Saint-Mariens Saint-Martin-Lacaussade Saint-Martin-de-Laye Saint-Martin-du-Bois Saint-Michel-de-Fronsac Saint-Médard-de-Guizières Saint-Palais Saint-Pey-d'Armens Saint-Romain-la-Virvée Saint-Savin Saint-Sulpice-de-Faleyrens Saint-Vivien-de-Blaye Saint-Yzan-de-Soudiac Saint-Émilion Savignac-de-l'Isle Tarnès Tizac-de-Lapouyade Val de Virvée Vignonet Villegouge Virsac Vérac Étauliers

ONELA, bien plus qu’un service à domicile, une équipe passionnée, engagée pour le bien-vivre à domicile

Une relation de proximité avec votre agence

Vos interlocuteurs agence sont à votre écoute et vous accompagnent au quotidien y compris dans vos démarches administratives.

Une réponse rapide et personnalisée à vos demandes

Parce que le besoin est parfois urgent, nous nous engageons à vous apporter une réponse sous 48h.

Une continuité de service

Un service relais réseau est disponible en cas d’urgence en soirée pendant la semaine et le week-end.

Des intervenants professionnels engagés

Nos auxiliaires de vie et aides-ménagers sont recrutés sur des critères exigeants de savoir-faire et savoir-être

Notre accompagnement sur-mesure

Découvrez les étapes clés pour un accompagnement réussi.

Prendre rendez-vous
1.
Visite à domicile

Nous réalisons systématiquement une visite à domicile pour bien comprendre vos besoins et vos attentes et ainsi vous proposer une solution personnalisée.

2.
Devis sur-mesure

Après la visite à domicile, nous établissons gratuitement un devis sur-mesure.

3.
Sélection des intervenants

Nous sélectionnons les personnes les plus adaptés à vos besoins et leur communiquons l’intégralité des informations nécessaires à la bonne réalisation des prestations.

4.
Démarrage de la prestation

Nous mettons en place un accompagnement personnalisé pour assurer le bon déroulement de la mission et adapter nos services en permanence.

5.
Suivi de la prestation

Dans le cadre de notre démarche qualité nous effectuons des appels et visites de contrôle réguliers pour nous assurer de votre satisfaction et adapter la prestataion si besoin.

Pourquoi choisir ONELA ?

Expert de l'aide à domicile depuis 2006
Des agences de proximité
Des professionnels engagés
Une entreprise sociale et responsable
Un engagement qualité fort
50% de crédit d'impôts

Et pourquoi pas vous ?

Rejoignez l’aventure ONELA

Envie de vous engager dans un métier porteur de sens ? Rejoignez notre équipe de professionnels dévoués et faites la différence dans la vie de ceux qui en ont le plus besoin.

Ils parlent de nous

La satisfaction de nos clients est au cœur de notre mission

L’agence d’aide à domicile ONELA de Libourne

A l’agence ONELA de Libourne, chaque membre de notre équipe est motivé par la passion d’aider et de faire une différence dans la vie des autres. Nous sommes attachés à travailler en proximité avec nos clients. Par ailleurs, nous jouons pleinement notre rôle de coordinateur dans le dispositif de prise en charge en travaillant de manière coordonnée avec l’ensemble des acteurs locaux à Libourne pour une prise en charge optimale de chacun des bénéficiaires de nos services. Nous accompagnons également nos clients dans ses démarches administratives.

metiers-du-domicile-onela

Quelles sont les étapes pour la mise en place de la prestation d’aide à domicile ?

Dès votre demande, nous nous engageons à planifier sous 48h une visite à domicile, étape indispensable pour évaluer votre situation et vos besoins spécifiques. A l’issue de la visite, un devis gratuit et personnalisé vous est proposé. Nous sélectionnons ensuite les auxiliaires de vie (H/F) et /ou aides ménagères qui répondent le mieux à vos besoins techniques et psychologiques. Une fois les prestations démarrées, nous mettons en place un suivi personnalisé pour garantir le bon déroulement et ajuster nos services en continu.

Qui va réaliser les prestations d’aide à domicile ?

Nous mettons un accent particulier sur la qualité de nos équipes à Libourne. Recrutés majoritairement en CDI, nos auxiliaires de vie et aide-ménagers sont soigneusement sélectionnés, qualifiés et formés pour garantir un service professionnel à chaque bénéficiaire. Nous recrutons sur des critères exigeants de compétences et de savoir-être. Nous sommes attentifs à quatre éléments essentiels : l’expérience et les références, les motivations profondes d’exercer ce métier auprès de publics fragiles, la personnalité, pour faciliter l’intégration et la capacité d’adaptation, ainsi que les compétences. Entreprise sociale et responsable, nous sommes par ailleurs intimement convaincus que le bien-être de nos clients bénéficiaires est indissociable de celui de nos équipes, c’est pourquoi nous déployons une politique sociale résolument volontariste.

Foire aux questions

Nos réponses à toutes vos questions

Que vous soyez en perte d’autonomie, en situation de handicap, avec un besoin ponctuel lors d’une convalescence ou vous souhaitez tout simplement vous décharger des tâches domestiques, ONELA a la solution pour vous. Vous vous interrogez ? Nous vous accompagnons de A à Z, y compris dans vos démarches administratives.

Voir la FAQ

Tout dépend des besoins de la personne aidée. Chaque solution est personnalisée selon ses attentes : nécessite-t-elle une aide pour la toilette, les repas, le lever ou le coucher ? A-t-elle besoin d’une aide-ménagère ? Et à quelle fréquence ? La visite à domicile est essentielle pour évaluer ces besoins et proposer un accompagnement adapté.

En tant que proche aidant, vous avez aussi besoin de temps pour vous : vous détendre, sortir, partir en vacances, etc. Nos professionnels de l’aide à domicile sont là pour prendre le relais et vous soulager. Nos auxiliaires de vie sont qualifiées et prêtes à accompagner votre proche.

Chez ONELA, en sollicitant une aide à domicile ou une aide-ménagère, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt de 50% de vos dépenses, que vous soyez imposable ou non ! Vous avez plus de 60 ans et une perte d’autonomie ? Vous avez probablement droit à l’APA, l’Allocation Personnalisée d’Autonomie. Si vous êtes en situation de handicap, vous pouvez bénéficier de la PCH, prestation de compensation du handicap. Nos équipes vous accompagnent et vous guident dans vos démarches administratives, contactez-nous.