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Aide à domicile à Armentieres

À la recherche d’une aide à domicile à Armentieres ou dans les environs pour vous ou un proche ? Votre agence ONELA de proximité est là pour vous offrir des solutions personnalisées pour le ménage et l’accompagnement, adaptées à vos besoins et à vos préférences. Nous proposons des services comme l’entretien de la maison et du linge, l’aide à la toilette, la préparation des repas, l’accompagnement à des activités ou loisirs, les courses et la garde de nuit. Nos équipes formées et expérimentées sont prêtes à vous assister et à prendre soin de votre domicile selon vos souhaits.

Votre agence

117 Quai de Beauvais 59280 Armentières

Responsable de l'agence

Nawel AFKIR

Contacter l'agence
aide a domicile

L’équipe ONELA vous accueille du lundi au vendredi, 117 Quai de Beauvais à Armentières. ONELA est expert de l’aide à domicile depuis 2006 et propose des prestations d’accompagnement pour personnes âgées, en situation de handicap ou en convalescence, ainsi que des prestations de ménage. Nos équipes formées et expérimentés peuvent être présentes 7j/7 (de jour comme de nuit) pour vous accompagner à domicile à tout moment de la journée et selon vos besoins et souhaits : aide à la toilette, aide au repas, aide à la mobilité, entretien de la maison, accompagnement activités et loisirs, courses… »)

Nos secteurs d’intervention

L’équipe ONELA vous accueille du lundi au vendredi au 117 Quai de Beauvais à Armentières. Nous intervenons sur les secteurs suivants :

Armentières Bois-Grenier Capinghem Deûlémont Erquinghem-Lys Frelinghien Houplines La Chapelle-d'Armentières Nieppe Prémesques Pérenchies Quesnoy-sur-Deûle Verlinghem Warneton

ONELA, bien plus qu’un service à domicile, une équipe passionnée, engagée pour le bien-vivre à domicile

Une relation de proximité avec votre agence

Vos interlocuteurs agence sont à votre écoute et vous accompagnent au quotidien y compris dans vos démarches administratives.

Une réponse rapide et personnalisée à vos demandes

Parce que le besoin est parfois urgent, nous nous engageons à vous apporter une réponse sous 48h.

Une continuité de service

Un service relais réseau est disponible en cas d’urgence en soirée pendant la semaine et le week-end.

Des intervenants professionnels engagés

Nos auxiliaires de vie et aides-ménagers sont recrutés sur des critères exigeants de savoir-faire et savoir-être

Notre accompagnement sur-mesure

Découvrez les étapes clés pour un accompagnement réussi.

Prendre rendez-vous
1.
Visite à domicile

Nous réalisons systématiquement une visite à domicile pour bien comprendre vos besoins et vos attentes et ainsi vous proposer une solution personnalisée.

2.
Devis sur-mesure

Après la visite à domicile, nous établissons gratuitement un devis sur-mesure.

3.
Sélection des intervenants

Nous sélectionnons les personnes les plus adaptés à vos besoins et leur communiquons l’intégralité des informations nécessaires à la bonne réalisation des prestations.

4.
Démarrage de la prestation

Nous mettons en place un accompagnement personnalisé pour assurer le bon déroulement de la mission et adapter nos services en permanence.

5.
Suivi de la prestation

Dans le cadre de notre démarche qualité nous effectuons des appels et visites de contrôle réguliers pour nous assurer de votre satisfaction et adapter la prestataion si besoin.

Pourquoi choisir ONELA ?

Expert de l'aide à domicile depuis 2006
Des agences de proximité
Des professionnels engagés
Une entreprise sociale et responsable
Un engagement qualité fort
50% de crédit d'impôts

Et pourquoi pas vous ?

Rejoignez l’aventure ONELA

Envie de vous engager dans un métier porteur de sens ? Rejoignez notre équipe de professionnels dévoués et faites la différence dans la vie de ceux qui en ont le plus besoin.

Ils parlent de nous

La satisfaction de nos clients est au cœur de notre mission

L'agence ONELA de Armentieres pour l'aide à domicile

À l’agence ONELA de Armentieres, chaque membre de notre équipe est animé par la passion d’aider et d’avoir un impact positif dans la vie des autres. Nous nous engageons à collaborer étroitement avec nos clients. En outre, nous jouons pleinement notre rôle de coordinateur dans le cadre de la prise en charge en travaillant en harmonie avec tous les acteurs locaux à Armentieres pour une prise en charge optimale de chaque bénéficiaire de nos services. Nous assistons également nos clients dans leurs démarches administratives.

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Quelles sont les différentes étapes pour la mise en place d'une prestation d’aide à domicile ?

À partir de votre demande, nous nous engageons à organiser une visite à domicile sous 48 heures, une étape cruciale pour évaluer votre situation et vos besoins spécifiques. Suite à cette visite, un devis gratuit et personnalisé vous sera proposé. Nous sélectionnons ensuite les auxiliaires de vie et/ou aides-ménagères qui correspondent le mieux à vos besoins techniques et psychologiques. Une fois les prestations lancées, nous mettons en place un suivi personnalisé pour assurer le bon déroulement et ajuster nos services en continu.

Qui réalisera les services d’aide à domicile ?

Nous mettons un accent particulier sur la qualité de nos équipes à Armentieres. Principalement recrutés en CDI, nos auxiliaires de vie et aides-ménagers sont soigneusement sélectionnés, qualifiés et formés pour garantir un service professionnel à chaque bénéficiaire. Nous recrutons selon des critères stricts de compétences et de savoir-être. Nous nous concentrons sur quatre éléments essentiels : l’expérience et les références, les motivations profondes pour ce métier auprès de publics fragiles, la personnalité pour faciliter l’intégration et l’adaptabilité, ainsi que les compétences. En tant qu’entreprise sociale et responsable, nous croyons fermement que le bien-être de nos clients bénéficiaires est indissociable de celui de nos équipes, c’est pourquoi nous déployons une politique sociale résolument volontariste.

Foire aux questions

Nos réponses à toutes vos questions

Que vous soyez en perte d’autonomie, en situation de handicap, avec un besoin ponctuel lors d’une convalescence ou vous souhaitez tout simplement vous décharger des tâches domestiques, ONELA a la solution pour vous. Vous vous interrogez ? Nous vous accompagnons de A à Z, y compris dans vos démarches administratives.

Voir la FAQ

Tout dépend de la situation de la personne aidée. En effet, chaque solution proposée est personnalisée en fonction des besoins et attentes de la personne aidée : a-t-elle besoin d’une aide à la toilette, au repas, au lever/coucher ? A-t-elle également besoin d’une aide-ménagère ? A quelle fréquence ? La visite à domicile est pour nous primordiale pour évaluer au mieux les besoins et proposer un accompagnement sur-mesure.

En tant que proche aidant, vous avez aussi besoin de temps pour vous : vous reposer, faire des sorties, partir en vacances, etc. En tant que professionnels de l’aide à domicile, nous sommes là pour prendre le relais et vous décharger. Nos auxiliaires de vie sont formées et disponibles pour accompagner votre proche.

Chez ONELA, en faisant appel à une aide à domicile ou une aide-ménagère, vous pouvez bénéficier du crédit d’impôt à hauteur de 50% de vos dépenses, que vous soyez ou non imposable ! Vous avez plus de 60 ans et êtes en perte d’autonomie ? Vous avez sûrement droit à l’APA, l’Allocation Personnalisée d’Autonomie. Vous êtes en situation de handicap ? Vous pouvez certainement bénéficier de la PCH, prestation de compensation du handicap. Nos équipes vous accompagnent et vous orientent dans vos démarches administratives, contactez-vous.